Tatouage

Un robot dans notre quotidien pour nous soulager d’une tâche, nul doute que tout le monde est d’accord (ou presque !). Mais s’il s’agit de confier une partie du corps à un robot, tout le monde est-il prêt à ça ?

Le tatouage risque de se robotiser dans un avenir proche. Le choix du tatoué se fera entre un robot capable de dessiner à la perfection et de manière très précise contre la main d’un humain qui peut devenir tremblante…

Le tatouage robotisé a commencé avec Tatoué, résultat de deux designers français – Pierre Emm et Johann da Silvera de la société Appropriate Audiences. Ils ont tous simplement pris une imprimante 3D qu’ils ont transformée pour pouvoir tatouer, grâce à une aiguille.

Dans la vidéo ci-dessous présenté par David Thomasson, ingénieur en chef au Applied Research Lab chez Autodesk, le projet est plutôt de faire confiance à un bras robotisé. Le processus entre le robot et l’imprimante 3D est proche. La zone à tatouer est scannée. Le futur tatouage est alors dessiné informatiquement sur la partie scannée et une fois la personne bien attachée (!) le robot entre en action.

Alors, vous voulez vous laisser tenter ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×