Coupe de France ROBOTIQUE 2009

Le thème 2009 : Temples of Atlantis

La seizième édition de la Coupe de France de Robotique, comme la finale Eurobot,  s'est déroulée du 20 au 24 mai 2009 à La Ferté-Bernard (72-Sarthe).

La Coupe de France de robotique, tout comme la Coupe de Suisse, la Coupe de Belgique, la Coupe d'Espagne, la Coupe de Serbie, la Coupe d'Allemagne, la Coupe d'Autriche, la Coupe d'Algérie, la Coupe d'Angleterre, la Coupe de Roumanie, la Coupe d'Italie et la Coupe de la République Tchèque, permet de déterminer les 3 équipes nationales qui participent à la finale Eurobot. Les trois équipes retenues, sont les deux premières au classement, et la troisième correspond à un prix spécial (jury, créativité,...).


Le robot qui bâti les colonnes et les temples les plus hauts est vainqueur !

Le thème :
Après avoir joué au rugby, au bowling, avoir trié des déchets et être allé collecter des
échantillons sur Mars, nous allons cette année faire un retour dans le passé et voyager en Atlantide. Nos robots vont se faire bâtisseurs, et devront aider les Atlantes à ériger les
somptueux temples dont nous pourrions aujourd'hui admirer les ruines... si nous avions découvert où se cache l'Atlantide. Comme tout temple antique, les constructions se
composent de colonnes surmontées de linteaux qui terminent l'édifice. Par ailleurs, et afin que leurs édifices soient le plus proches des dieux, les Atlantes ont coutume de les bâtir sur les collines les plus élevées de leur continent.
Les matchs impliquent deux équipes, l’une en vert, l’autre en rouge. Chaque équipe ne peut
engager qu’un seul robot. Les matchs durent 90 secondes.
Les robots partent d’une zone de départ à leur couleur, située dans l’un des coins arrière de la table. Les éléments de jeu aux couleurs des équipes sont disponibles en plusieurs endroits de la table, soit directement au sol à des positions prédéfinies, soit dans des distributeurs spéciaux. Les constructions doivent être érigées dans des zones de marquage de points spécifiques, colorées de manière distincte du reste de la table. Ces zones de construction ont des hauteurs différentes. Les points sont attribués en fonction de la hauteur des constructions, de leur composition et de la hauteur de la zone où la construction se trouve.
Il est important de noter que le thème de cette année est orienté vers les actions de
construction, et que par conséquent, toute action de destruction (intentionnelle ou non) sera sanctionnée.

Les éléments de jeu :
Les éléments de jeu de cette année sont des éléments destinés à la construction de
temples:
· Les éléments de colonne sont des cylindres de bois d'un diamètre de 70 mm et d'une
hauteur de 30 mm. Ils pèsent approximativement 100 g
· Les linteaux sont des parallélépipèdes de bois, de 200 mm de long, 70 mm de large
et 30 mm d'épaisseur. Ils pèsent approximativement 300 g


Pour plus d'information : CLIQUEZ ICI OU CONTACTEZ MOI

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×