Robot maçon

Curiosity et Opportunity, robots de la NASA, ne seront « bientôt » plus seuls sur Mars ! Sauf que les nouvelles machines de ferraille ne seront pas à leurs côtés pour effectuer le même travail.

En effet, la JAXA – Japan Aerospace Exploration Agency – projette de créer un environnement habitable sur la Lune et sur Mars, dans l’éventualité d’une expédition humaine. Pour se faire, elle travaille avec Kajima, une société de construction qui utilise ses propres robots. Ceux-ci opèrent de manière totalement autonome après avoir reçu des instructions pour assister aux travaux de maçonnerie. Les préfectures de Fukuoka et d’Oita au Japon sont l’exemple du bon fonctionnement de ces robots constructeurs !

Kajima, pour le projet « habitations sur la Lune et Mars », s’affaire actuellement à créer une nouvelle génération de robots autonomes, plus évolués, pour pouvoir les envoyer sur la Lune vers 2030 et 10 ans après sur Mars. Voilà de quoi faire rêver les humains qui auront la chance de pouvoir s’aventurer dans cet espace… devenu habitable ! D’autant plus que l’Europe envisage de faire la même chose, mais avec des imprimantes 3D !

En attendant que le temps passe… voici un exemple de robots maçons.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site