ReadyBot nettoie la cuisine

On a tous un jour rêvé d'avoir un robot qui puisse faire toutes les tâches ménagères à notre place. Et bien pour certains, ce n'est pas rêve mais la réalité. Des ingénieurs et chercheurs de la Silicon Valley ont créé un robot capable de faire le ménage dans la maison. Que ce soit pour ranger la vaisselle, faire les poussières, arroser les plantes ou encore ranger les cousins sur votre canapé, ReadyBot ne s'arrête jamais. Actuellement, il transporte un aspirateur robotisé Roomba mais les prochaines versions seront capables de nettoyer le sol sans y avoir recours. Une première version de ce robot a été conçue mais n'est pas commercialisée, elle sert juste de robot de démonstration lors des salons de présentation des nouvelles technologies. Les concepteurs affirment cependant que le robot est destiné à être vendu en masse mais, qu'avant cela, il reste quelques petits détails à régler puisque le robot peut travailler 5 fois plus rapidement.

 

 ROOMBA :

Est-il encore nécessaire de présenter les ROOMBA ? Ces robots qui proposent de se libérer de la corvée d'aspirateur se sont déjà vendus à plus de 3 Millions d'unités dans le monde et connaissent un succès grandissant en France.
La clé du succès ? ... une technologie aboutie depuis la troisième et actuelle génération, une efficacité digne des meilleurs aspirateurs et un service après vente qui n'a rien à envier aux grandes marques d'électroménager.

Alors, pourquoi les foyers de France et de Navarre ne sont-il pas déjà tous équipés? Certainement à cause du prix qui est aujourd'hui au-delà de 350€ pour l'entrée de gamme et peu atteindre près de 600€ pour les versions les plus évoluées. iRobot, le fabricant et leader mondiale de la robotique domestique, semble l'avoir compris en annonçant il y a quelques jours qu'il s'apprêtait à renouveler sa gamme en Europe dès Octobre.

 

 Un robot tondeuse pour ce printemps :

Les robots pour nettoyer les piscines se sont démocratisés et l'on parle de plus en plus des robots aspirateurs.
N'oublions pas les robots tondeuses qui sont maintenant disponibles chez de nombreux constructeurs.

Husqvarna, un des leaders mondiaux dans les produits motorisés pour l'extérieur, s'est lancé sur le créneau depuis déjà plusieurs années. 
Un de mes amis utilise un de ces modèles en remplacement d'une tondeuse tracteur et il en est très satisfait.
Fini les 4 heures de tonte hebdomadaire!

Pratiques, écologiques, fiables, ces robots sont bien tentants!

Mais n'oublions pas d'aller faire du sport parcequ'à force de ne plus dépenser des calories pour les tâches domestiques...

Voici une vidéo commerciale d'Husqvarna présentant leurs modèles de tondeuses :

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site